Halte aux clichés sur les jeux de rôles !

Publié le : 29/06/2017 15:15:35
Catégories : Divertissements

Halte aux clichés sur les jeux de rôles !

Il n’est pas rare d’entendre dire que les jeux de rôle sont un délire de geeks, parfaitement adaptés pour des gens peu sociables qui préfèrent se réfugier dans un monde imaginaire. Mais ces gens-là savent-ils vraiment de quoi ils parlent ? Parce que nous on leur reconnait plutôt un bon nombre de qualités…

 

Premièrement, les jeux de rôle demandent de construire une histoire dans laquelle vous représentez un personnage, ce qui stimule et cultive votre créativité et votre imagination, mettant ainsi votre cerveau à haute contribution.

Et cette histoire que vous créez se fait en groupe, à l’aide de vos coéquipiers avec lesquels il s’agit d’échanger, donc de créer ou d’entretenir du lien social ! D’ailleurs le jeu de rôle peut être un très bon remède contre la timidité car le fait de jouer un personnage peut donner au timide une zone de confort pour aller vers les autres… Le personnage donne la possibilité de changer de personnalité le temps d’une partie.

En plus, les jeux de rôle sont des jeux de coopération dans lesquels tous les participants jouent ensemble et non les uns contre les autres, ce qui favorise l’esprit d’équipe, utile au travail, en famille… Et cela peut vous aider à trouver le rôle qui vous convient le mieux au sein d’une équipe de manière générale : êtes-vous plutôt leader, second, ingénieur… ?

Et puis ce qui est sympa (surtout pour les mauvais joueurs) c’est qu’il n’y a pas vraiment de gagnants ou de perdants puisque tout le monde coopère… L’objectif est de surmonter les difficultés du jeu ensemble même quand il ne semble plus y avoir d’espoir ! Sacré apprentissage de la vie !

Et pour finir, les jeux de rôle c’est sympa ! Parce que c’est convivial, et qu’en incarnant un personnage dans un autre univers ça nous permet de nous échapper, l’espace d’un instant, du quotidien, tout en restant connecté à des êtres réels !

 

Avis personnel, ces gens-là n’ont pas l’air d’être associables…

Retrouvez l'article complet ICI !

Et vous, que pensez-vous des jeux de rôle ? Que vous soyez adepte ou simplement curieux, n’hésitez pas à consulter notre catalogue de jeux de rôle sur notre site Pelopia !

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire