Petite partie du midi avec Honshu

Publié le : 30/06/2017 17:46:20
Catégories : La pause midi

Petite partie du midi avec Honshu

Ce midi fut l’occasion de découvrir Honshu, édité par Lautapelit.

Dans ce jeu de cartes, l’objectif est de remporter gloire et fortune en développant son domaine au maximum. Mais il ne s’agit pas seulement d’en augmenter le nombre de terrains, il faut également choisir ceux qui vous rapporteront le plus et les combiner au mieux !

Comment jouer à Honshu ?

Chaque joueur reçoit 6 cartes Domaine, puis à tour de rôle ils vont en jouer une de leur choix. Le joueur ayant posé la carte de valeur la plus élevée devient 1er joueur, le suivant 2ème joueur jusqu’à celui ayant posé la carte de valeur la plus faible. Dans cet ordre chacun va choisir le Domaine qui lui plait le plus parmi ceux déposés, et l’ajouter à sa carte de départ en les superposant obligatoirement sur au moins un terrain de la carte (qui disparait alors). Et ainsi de suite pendant 12 tours. Au bout de chaque lot de 3 tours, les joueurs font tourner leur main à leur voisin de droite ou de gauche, ou bien on redistribue à chacun 6 nouvelles cartes.

Certains terrains ou certaines combinaisons rapportent des points de victoire. Il s’agit donc de bien choisir les cartes qui s’intègreront au mieux au domaine en construction afin de le rentabiliser au maximum.

A la fin des 12 tours, le joueur ayant le plus de points de victoire remporte la partie.

Les résultats de notre partie :

Nous nous sommes bien amusés à superposer nos cartes et à voir nos terrains respectifs s’agrandir selon nos stratégies. La partie a été serrée ce qui l’a rendu d’autant plus intéressante car il était impossible de prédire quelle stratégie serait la plus rentable...  

Mélanie : 56

Malcolm : 54

Kevin : 47

Pascaline : 43

Les stratégies pour gagner des points dans Honshu sont multiples, ce qui en fait un jeu de gestion très intéressant ! Il présente une façon innovante de développer un domaine, grâce au principe de superposition des cartes. Avec son design simple et coloré, il est tout à fait adapté pour des parties en famille avec des enfants dès 8 ans, mais il ravira également les plus grands qui désirent jouer entre amis !

Et vous, qu’avez-vous pensé de Honshu ? Quel a été votre score ? Faites-nous partager vos impressions !

Produits associés

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire