Petite partie du midi avec Schotten Totten

Publié le : 28/06/2017 10:25:47
Catégories : La pause midi

Petite partie du midi avec Schotten Totten

Ce midi fut l’occasion de découvrir Schotten Totten, édité par Iello.

L’objectif de ce jeu de cartes est de lutter stratégiquement afin de contrôler la frontière qui vous sépare de votre adversaire, en envoyant vos troupes défendre les bornes qui la constitue.

Comment jouer à Schotten Totten?

Pour une partie de base, chaque joueur reçoit 6 cartes Clan et à tour de rôle il en pose une devant une borne de son choix puis en pioche une nouvelle. Chaque borne ne peut recevoir plus de 3 cartes de la part du même joueur. Lorsqu’il y a 3 cartes de part et d’autre d’une borne, le joueur ayant posé la combinaison (somme, suite, couleur, brelan, suite couleur) la plus forte peut revendiquer la borne.

Le premier joueur à avoir remporté 3 bornes adjacentes ou 5 bornes éparpillées gagne la partie.

Le jeu propose également une variante qui complexifie la stratégie grâce aux cartes Tactique. Les règles restent les même à l’exception du fait que les joueurs reçoivent 7 cartes en début de partie, et ont ensuite le choix de piocher une carte Clan ou une carte Tactique. Ces dernières permettent d’insérer une part de suspens dans le jeu de l’adversaire car elles donnent divers avantages selon si elles sont jouables en tant que cartes Clan, sur une tuile Borne, ou dans le jeu adverse.

Les résultats de notre partie :

Nous avons fait 2 parties afin de commencer par nous familiariser avec le jeu de base, puis nous avons tenté la variante qui s’est avérée beaucoup plus amusante car plus imprévisible.

Pascaline : 1 (jeu de base)

Kevin : 1 (variante)

Nous avons vraiment apprécié ce jeu de stratégie simple à aborder, avec un objectif unique mais qui demande tout de même prêter attention au jeu de son adversaire aussi bien qu’au sien ! Et puis on a eu un vrai coup de cœur pour les dessins des personnages qui nous transportent à la fois dans un monde celte et fantastique… Il s’agit d’un très bon jeu à 2, que nous conseillons aussi bien aux couples, aux fratries, qu’aux amis !

Et vous, qu’avez-vous pensé de Schotten Totten ? Quel a été votre score ? Faites-nous partager vos impressions !

Produits associés

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire