Prophecy : Les Secrets de Kalimsshar

Les Secrets de Kalimsshar est le deuxième supplément après les Grands Dragons décrivant les trois tendances majeures du monde de Prophecy. Ici en l'occurrence c'est la Fatalité qui est à l'honneur. Le contenu de l'ouvrage s'intéresse donc au Royaume de l'Ombre, fief du Grand Dragon Kalimsshar, ainsi qu'à tout ce qui gravite autour de sa sombre philosophie.

Durée partie : 4 h 0

Dès 12 ans

De 3 à 10 joueurs

Editeur : Halloween Concept

Dimensions (HxLxl) : 0cm x 21cm x 29cm

L-2-910529-64-9

Ce produit est actuellement loué

Vous devez avoir un abonnement pour louer ce produit

Je m'abonne

Déjà abonné? Identifiez-vous

Ajouter à ma liste d'envies

Les Secrets de Kalimsshar est le deuxième supplément après les Grands Dragons décrivant les trois tendances majeures du monde de Prophecy. Ici en l'occurrence c'est la Fatalité qui est à l'honneur. Le contenu de l'ouvrage s'intéresse donc au Royaume de l'Ombre, fief du Grand Dragon Kalimsshar, ainsi qu'à tout ce qui gravite autour de sa sombre philosophie.

Faisant suite à une nouvelle d'introduction (2 pages) mettant en scène Kezyr et Kalimsshar, la première partie intitulée "Le Grand Dragon de l'Ombre" (30 pages) se découpe en deux grands chapitres. Tout d'abord c'est l'histoire du héraut de la Fatalité qui est abordée, suivie d'un approfondissement de sa psychologie et de son rôle dans Kor. Enfin, deux pages viennent apporter des précisions sur la tendance elle-même. Le deuxième chapitre propose une description du Royaume de l'Ombre en trois parties : les terres de Kali tout d'abord (accompagnées d'une carte détaillée en N&B), puis une visite de Nadjar, sa capitale et enfin des Eeries propres à Kalimsshar.

"Les Enfants de l'Ombre" (31 pages) constitue la deuxième partie du supplément. Tour à tour se suivent les descriptions de 8 organisations fidèles aux enseignements de Kalimsshar (les séides de l'ombre), de 7 dragons de l'ombre et de 12 créatures empreintes des marques de la Fatalité. 4 pages de détails sur la race mystérieuse des Syrass viennent compléter ce bestiaire, lequel se termine par deux pages actualisant la situation des Immortels Jyr et Sercya. Il convient de préciser que toutes les créatures présentées, ainsi que les PNJ draconiques et les Immortels sont accompagnés d'une illustration, rendant ces pages plutôt touffues par rapport à la moyenne des suppléments de la gamme.

La troisième partie s'intitule "Les Pouvoirs de l'Ombre" (34 pages) et comprend trois chapitres. Le premier porte sur la sphère de l'ombre et suit exactement le même format que ses homologues des Livrets Draconiques, incluant donc nouvelles compétences, nouvelles optiques de carrière et nouveaux sortilèges. Le deuxième chapitre décrit les détails du Lien de l'Ombre, toujours en suivant le modèle des suppléments précédents. Le troisième chapitre évoque les Ordres Noirs, c'est-à-dire le pendant corrompu des habituelles castes draconiques. Hormis celle des Prodiges, toutes les autres sont sommairement décrites, présentant la raison d'être de l'ordre noir, l'équivalent des privilèges ainsi que des statuts.

La dernière partie du supplément intitulée "L'Aventure" (24 pages) offre la deuxième partie de la campagne des Chroniques Stellaires : "Les Guerres Humanistes". Faisant suite au premier volet paru dans le supplément Les Grands Dragons, elle conduira notamment les personnages dans le Royaume de l'Ombre. La troisième et dernière partie ne verra le jour que dans le dernier supplément sur les tendances : Yris.

En annexe on trouvera "Les Personnages de Prophecy" (5 pages) : un annuaire des PNJ cités dans les précédents suppléments de Prophecy (incluant le livre de base et l'écran), classés par supplément. On notera cependant l'absence des noms du présent supplément dans la liste.

Enfin, comme à l'accoutumée les marges sont souvent mises à contribution pour apporter anecdotes, précisions ou points de règles concernant le texte.

Contenu :

  • 1 livre
Durée partie 4 h 0
Age Dès 12 ans
Nombre de joueurs De 3 à 10 joueurs
Catégorie Jeux de coopération, Jeux d’ambiance
Type Jeux de rôle, Livres
Editeur Halloween Concept
Auteur Marc Sautriot, Thomas Féron, Miroslav Dragan, Antoine Clermont, Alexandre Amirà
Illustrateur Thomas Labourot, Grégory Blot, Aleksi Briclot, Thierry Masson, Franck Poterlot, Vincent Trannoy, Anne Rouvin
Largeur 21.0 cm
Longueur 29.6 cm
Hauteur 0.6 cm
Univers détaillé Légendes, Mythes, Médiéval, Contes, Fantastique
Niveau de difficulté Expert / Règles et réflexion intenses
Langue(s) Français
option d'achat non
Jeux de base ou extension Extension

Le second des Livrets Draconiques est consacré à Nenya, le Grand Dragon...

en savoir plus

Les Grands Dragons est le premier supplément sur les tendances de...

en savoir plus

Loué

Yris, flambeau de l'Humanité est le troisième et dernier supplément sur...

en savoir plus

Le premier des Livrets Draconiques est consacré à Kroryn, le Grand...

en savoir plus

Loué

La colère des dragons est un supplément pour la deuxième édition de...

en savoir plus

Le sixième des Livrets Draconiques est consacré à Khy, le Grand Dragon...

en savoir plus

Le quatrième des Livrets Draconiques est consacré à Brorne, le Grand...

en savoir plus

Le livre est divisé en quatre grands chapitres. Précédé d'une...

en savoir plus

L'écran comprend cinq résumés distincts : l'équipement, le combat, le...

en savoir plus

Jeux qui pourraient vous plaire

Dans Tortuga, vous êtes un pirate vêtu de cape et d'épée en essayant de...

en savoir plus

Les packs ne comptent que pour un jeu dans votre Ludibox! Partez à...

en savoir plus

Le Japon en l’an 1336, l’empereur a perdu toute autorité et n’est plus...

en savoir plus

Loué

Vous embarquez dans un aéronef avec une équipe d'aventuriers pour...

en savoir plus

Le sort de la Galaxie est entre vos mains ! Après la destruction de...

en savoir plus

Vivez les aventures de Conan, Shevatas le voleur ou Hadrathus le...

en savoir plus

Ohé Pirates ! Le capitaine Silver a un défi très "piratesque" pour vous...

en savoir plus

Conçue dans le plus grand secret par les ingénieurs Rebelles, la Frégate...

en savoir plus