Prophecy : Les Grands Dragons

Les Grands Dragons est le premier supplément sur les tendances de Prophecy. Il ne s'agit pas réellement d'une présentation de la tendance Dragon mais le contenu de l'ouvrage se consacre entièrement aux ailés et à leur influence sur le royaume de Kor. En parallèle, les autres tendances que sont l'Humanisme et le Fatalisme trouveront leur place de la même façon au cœur de deux autres suppléments.

Durée partie : 4 h 0

Dès 12 ans

De 3 à 10 joueurs

Editeur : Halloween Concept

Dimensions (HxLxl) : 0cm x 21cm x 29cm

L-2-914849-02-x

En Stock

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez avoir un abonnement pour louer ce produit

Je m'abonne

Déjà abonné? Identifiez-vous

Les Grands Dragons est le premier supplément sur les tendances de Prophecy. Il ne s'agit pas réellement d'une présentation de la tendance Dragon mais le contenu de l'ouvrage se consacre entièrement aux ailés et à leur influence sur le royaume de Kor. En parallèle, les autres tendances que sont l'Humanisme et le Fatalisme trouveront leur place de la même façon au cœur de deux autres suppléments.

Faisant suite à une nouvelle d'introduction, témoignage d'un chasseur de dragon regardant vers le passé, la première partie (46 pages) est consacrée aux Grands Dragons eux-mêmes. Après quelques généralités décrivant leur rapport au monde et à ses différents courants (tendances, Etoiles, Moryagorn, etc.), leur philosophie personnelle est abordée plus en détail, précisant ou résumant (pour les dragons déjà couverts par un Livret Draconique) leur façon de voir, leurs motivations, leur refuge et leurs relations. Une colonne complète schématise par quelques citations le rapport qu'entretient le dragon avec ses frères et sœurs ainsi que leur père. Le reste du chapitre s'intéresse à la situation géopolitique de Kor. Après de brèves généralités sur l'impact des dragons dans la mentalité des sociétés et un aperçu des différents types de régime en vigueur, chaque région du monde est traitée en quelques colonnes. Invariablement il s'agit ici de présenter les tensions politiques et militaires qu'entretiennent ces Etats ainsi que l'influence que les Grands Dragons y exercent.

La seconde partie intitulée «D'Hommes et de Dragons» (56 pages) se divise en deux grands ensembles. D'un côté la description d'un grand nombre de personnalités majeures du royaume de Kor, partageant dans leur grande majorité le respect de la tendance Dragon. On y trouve les grands maîtres de caste, quelques citoyens d'importance ainsi que certains aventuriers. Chaque description est accompagnée d'une illustration et des caractéristiques et de détails permettant de faciliter leur mise en jeu ; cela va d'une simple réputation aux plans occultes que dissimulent le personnage ou les factions auxquelles il se trouve lié. De l'autre côté ce sont les dragons qui sont encore abordés par l'intermédiaire de leurs fils dont la mentalité est sensiblement plus proche de l'humanité que leurs pères. Tout d'abord quelques pages permettent de faire le point sur leur perception de l'être humain et de ses activités : la liste des sujets abordés compte entre autres les arts et l'économie, les cités et les castes. S'y ajoutent tout ce qui peut lier les ailés aux humains : les Elus bien entendu, mais aussi l'enfance, les dons, la magie, les augures ou les sociétés secrètes (entre autres). C'est ensuite le tour des caractéristiques techniques des enfants des grands dragons. Passées les généralités sur leur forme draconique et leur vieillissement, les spécificités s'attachent à introduire toutes les règles permettant de mettre en scène des ailés, des jeunes aux vénérables – les Grands Dragons, trop puissants, ne sont pas décrits. On trouve donc leurs facultés magiques et leur capacités d'encaissement mais aussi des fonctions spéciales que permet leur carrure, comme la peur, les attaques de zone et les modalités du combat aérien. Puis chaque famille de dragon est détaillée sur deux pages : l'une décrivant le physique, les particularités de la forme humaine ou draconique et les pouvoirs spéciaux ; l'autre listant les caractéristiques-types par tranche d'âge (enfant, jeune, adulte, vieux et ancien) et renseignant sur le souffle – spécifique à chaque famille.

La dernière partie intitulée «L'Aventure» contient le premier scénario (20 pages) de la campagne des Chroniques Stellaires. «Les Guerres Humanistes» entraîne les joueurs dans des bouleversements qui pourraient bien secouer le royaume de Kor tout entier. Le recours au flash-back et les différents niveaux d'intrigues incitent le MJ à préparer sa campagne à l'avance et le dernier paragraphe laisse entrevoir ses développements futurs. Enfin, les trois dernières pages de l'annexe proposent une chronologie approximative de l'histoire de Kor qu'il vaut mieux tenir éloignée des joueurs, certains événements secrets étant mentionnés.

Signalons enfin que les marges sont, comme d'habitude, employées afin de présenter légendes, points de règles, précisions ou citations. Et afin de satisfaire les non-connectés, certaines font la lumière sur des points jugés litigieux par les participants des forums dédiés à Prophecy.

Contenu :

  • 1 livre
Durée partie 4 h 0
Age Dès 12 ans
Nombre de joueurs De 3 à 10 joueurs
Catégorie Jeux de coopération, Jeux d’ambiance
Type Jeux de rôle, Livres
Editeur Halloween Concept
Auteur Marc Sautriot, Thomas Féron, Miroslav Dragan, Antoine Clermont, Alexandre Amirà
Illustrateur Thomas Labourot, Grégory Blot, Aleksi Briclot, Thierry Masson, Franck Poterlot, Vincent Trannoy, Anne Rouvin
Largeur 21.0 cm
Longueur 29.6 cm
Hauteur 0.6 cm
Univers détaillé Légendes, Mythes, Médiéval, Contes, Fantastique
Niveau de difficulté Expert / Règles et réflexion intenses
Langue(s) Français
option d'achat non
Jeux de base ou extension Extension

Loué

Les Secrets de Kalimsshar est le deuxième supplément après les Grands...

en savoir plus

Le second des Livrets Draconiques est consacré à Nenya, le Grand Dragon...

en savoir plus

Loué

Yris, flambeau de l'Humanité est le troisième et dernier supplément sur...

en savoir plus

Le premier des Livrets Draconiques est consacré à Kroryn, le Grand...

en savoir plus

Loué

La colère des dragons est un supplément pour la deuxième édition de...

en savoir plus

Le sixième des Livrets Draconiques est consacré à Khy, le Grand Dragon...

en savoir plus

Le quatrième des Livrets Draconiques est consacré à Brorne, le Grand...

en savoir plus

Le livre est divisé en quatre grands chapitres. Précédé d'une...

en savoir plus

L'écran comprend cinq résumés distincts : l'équipement, le combat, le...

en savoir plus

Jeux qui pourraient vous plaire

Sarena est un jeu abstrait mêlant stratégie, bluff et chance.

en savoir plus

Un jeu d'ambiance et de réflexes Dobble c'est quoi ? Dobble, c'est plus...

en savoir plus

Loué

La troisième extension pour Smash Up. Vous avez envie d'un bon nanar...

en savoir plus

À force de jouer à Jungle Speed, vous êtes devenu une sorte de dieu...

en savoir plus

Meowtopia, le nouveau jeu de Runes Editions parfaitement adapté à la...

en savoir plus

Loué

Tu paires ou tu perds !!! Ouvrez grand vos yeux !

en savoir plus

Loué

Jouez à un classique du jeu allié à un classique du cinéma et retracez...

en savoir plus

Loué

Clerc et (pas) net est une extension de Munchkin apportant 112 cartes...

en savoir plus

Articles du blog en relation

Quel avenir pour les jeux de rôle ?

Catégorie : Divertissements

Pourquoi les jeux de rôle ont-ils autant de succès ?

Voir l'article