Prophecy : Les Foudres De Kroryn

Le premier des Livrets Draconiques est consacré à Kroryn, le Grand Dragon du Feu. Le découpage suit le même schéma que tous les autres livrets – à savoir une première partie intitulée "Le Grand Dragon" (20 pages), une seconde intitulée "L'Homme" (32 pages) et une dernière "L'Aventure" (8 pages) se résumant à un scénario. L'ouvrage se conclut sur une annexe résumant les actions de combat (2 pages).

Durée partie : 4 h 0

Dès 12 ans

De 3 à 10 joueurs

Editeur : Halloween Concept

Dimensions (HxLxl) : 0cm x 21cm x 29cm

L-2-910529-49-5

En Stock

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez avoir un abonnement pour louer ce produit

Je m'abonne

Déjà abonné? Identifiez-vous

Le premier des Livrets Draconiques est consacré à Kroryn, le Grand Dragon du Feu. Le découpage suit le même schéma que tous les autres livrets – à savoir une première partie intitulée "Le Grand Dragon" (20 pages), une seconde intitulée "L'Homme" (32 pages) et une dernière "L'Aventure" (8 pages) se résumant à un scénario. L'ouvrage se conclut sur une annexe résumant les actions de combat (2 pages).

Faisant suite à une nouvelle de 2 pages mettant en scène le Grand Dragon, la première partie complète la description de Kroryn entamée dans les règles. Son histoire personnelle est abordée depuis sa naissance jusqu'à son implication dans certains événements plus ou moins occultes de l'histoire de Kor. Plutôt qu'une chronologie exhaustive, ce sont des périodes clefs de son développement que l'on trouve décrites, permettant de mieux saisir la personnalité du dragon. Le deuxième chapitre s'attache à faire découvrir au lecteur le royaume régenté par Kroryn et plus particulièrement sa principale cité, Ankar. La description de la ville, son histoire, sa population, ses us et coutumes, son économie, sa politique et ses lieux particuliers sont quelques-uns des sujets brièvement abordés, privilégiant l'ambiance à l'encyclopédisme. Le royaume de Kar fait ensuite l'objet d'une courte description (2 pages) de ses sites les plus importants : Maurore, Kendyr, Arkhel, les Crocs et la Côte des Chevauchées. Ce premier volet se clôt sur un catalogue présentant les principaux lieux et objets de pouvoir en relation avec le dragon du feu.

La seconde partie s'articule en 4 chapitres centrés sur l'homme. La caste des combattants est étudiée en détail, depuis sa fondation jusqu'aux figures importantes de sa structure interne en passant par son organisation et ses différents ordres. Viennent ensuite quelques règles complémentaires pour la création d'un personnage : nouvelles compétences, nouveaux privilèges et optiques de carrière permettant de nuancer les profils de combattant (chevalier, aventurier, paladin, etc.). La sphère du feu constitue le second chapitre, décrivant abondamment l'histoire de cette magie et les écoles qui la pratiquent ainsi que les caractéristiques du grand maître de la sphère. Suivent des compléments destinés aux mages du feu avec les particularités qui leur sont propres, les clefs spécifiques qu'ils emploient et les privilèges de caste dont ils peuvent bénéficier. 4 pages de nouveaux sorts de la sphère sont également fournies. Le dernier chapitre traite des Elus de Kroryn, expliquant le point de vue du Grand Dragon sur le Lien que développent certains de ses fils avec des humains valeureux, la façon dont il est perçu et détaillant un exemple de cheminement (du prélude aux derniers accomplissements du Lien). Suit la liste des faveurs, sanctions et interdits s'appliquant aux Elus. La troisième et dernière partie contient le scénario intitulé "Là où reposent les morts", se déroulant à Griff et destiné à des aventuriers capables de diplomatie et de finesse.

Précisons que les marges sont mises à profit tout au long du supplément, permettant d'apporter des précisions sur le texte ou de nouveaux points de règle.

Contenu :

  • 1 livre
Durée partie 4 h 0
Age Dès 12 ans
Nombre de joueurs De 3 à 10 joueurs
Catégorie Jeux de coopération, Jeux d’ambiance
Type Jeux de rôle, Livres
Editeur Halloween Concept
Auteur Philippe Tessier, Geoffrey Picard, Julien Blondel, Benoît Attinost, Thomas Féron, Miroslav Dragan
Illustrateur Thierry Masson, Aleksi Briclot, Benoît Lamouche, Emmanuel Michalak, Yarath, Gérald Parel
Largeur 21.0 cm
Longueur 29.6 cm
Hauteur 0.4 cm
Univers détaillé Légendes, Mythes, Médiéval, Contes, Fantastique
Niveau de difficulté Expert / Règles et réflexion intenses
Langue(s) Français
option d'achat non
Jeux de base ou extension Jeu de base

Loué

Les Secrets de Kalimsshar est le deuxième supplément après les Grands...

en savoir plus

Le second des Livrets Draconiques est consacré à Nenya, le Grand Dragon...

en savoir plus

Les Grands Dragons est le premier supplément sur les tendances de...

en savoir plus

Loué

Yris, flambeau de l'Humanité est le troisième et dernier supplément sur...

en savoir plus

Loué

La colère des dragons est un supplément pour la deuxième édition de...

en savoir plus

Le sixième des Livrets Draconiques est consacré à Khy, le Grand Dragon...

en savoir plus

Le quatrième des Livrets Draconiques est consacré à Brorne, le Grand...

en savoir plus

Le livre est divisé en quatre grands chapitres. Précédé d'une...

en savoir plus

L'écran comprend cinq résumés distincts : l'équipement, le combat, le...

en savoir plus

Jeux qui pourraient vous plaire

Loué

Nous sommes en 1812. La Grande-Bretagne et ses alliés combattent...

en savoir plus

Prenez-en pour sept générations... Une extension réalisée avec les...

en savoir plus

Loué

A leur tour les joueurs posent le plus vite possible la carte supérieure...

en savoir plus

Les packs ne comptent que pour un jeu dans votre Ludibox! Animez vos...

en savoir plus

L’aube de la civilisation… Dans le croissant fertile, situé entre le...

en savoir plus

Observation, rapidité, anticipation, opportunisme et bluff vous seront...

en savoir plus

Nous sommes le 2 octobre 1900 - 28 ans plus tôt exactement,...

en savoir plus

Loué

Le Player's Handbook est l’ouvrage de référence pour tout joueur de...

en savoir plus