Prophecy : Les Compagnons De Khy

Le sixième des Livrets Draconiques est consacré à Khy, le Grand Dragon des Cités et protecteur des Hommes. Le découpage suit le même schéma que tous les autres livrets ¿ à savoir une première partie intitulée "Le Grand Dragon" (20 pages), une seconde intitulée "L'Homme" (30 pages) et une dernière "L'Aventure" (10 pages) se résumant à un scénario. L'ouvrage se conclut sur une annexe décrivant en termes de règle le calcul des revenus des personnages en incluant diverses possibilités événementielles (2 pages).

Durée partie : 4 h 0

Dès 12 ans

De 3 à 10 joueurs

Editeur : Halloween Concept

Dimensions (HxLxl) : 0cm x 21cm x 29cm

L-2-914849-03-x

En Stock

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez avoir un abonnement pour louer ce produit

Je m'abonne

Déjà abonné? Identifiez-vous

Le sixième des Livrets Draconiques est consacré à Khy, le Grand Dragon des Cités et protecteur des Hommes. Le découpage suit le même schéma que tous les autres livrets ¿ à savoir une première partie intitulée "Le Grand Dragon" (20 pages), une seconde intitulée "L'Homme" (30 pages) et une dernière "L'Aventure" (10 pages) se résumant à un scénario. L'ouvrage se conclut sur une annexe décrivant en termes de règle le calcul des revenus des personnages en incluant diverses possibilités événementielles (2 pages).

Faisant suite à une nouvelle de 2 pages mettant en scène le Grand Dragon, la première partie complète la description de Khy entamée dans les règles. Son histoire personnelle est abordée depuis sa naissance jusqu'à son implication dans certains événements plus ou moins occultes de l'histoire de Kor. Plutôt qu'une chronologie exhaustive, ce sont des périodes clefs de son développement que l'on trouve décrites, permettant de mieux saisir la personnalité du dragon. Les deux plus importantes ici concernent la détermination de sa tutelle (Khy est le premier Grand Dragon né des fils de Moryagorn et sans élément proprement attribué) et son implication dans le développement de l'humanité. Le deuxième chapitre s'attache à faire découvrir au lecteur le royaume régenté par Khy et qui se résume à la forme élémentaire qu'il prend parfois : la cité blanche de Khy. La description de la ville, son histoire, sa population, ses us et coutumes, son économie, sa politique et ses lieux particuliers sont quelques-uns des sujets brièvement abordés, privilégiant l'ambiance à l'encyclopédisme. Contrairement aux autres Livrets Draconiques, il n'y a aucune description de la région avoisinant la cité puisque l'emplacement de celle-ci change fréquemment. Ce premier volet se clôt sur un catalogue présentant les lieux et les objets de pouvoir en relation avec le dragon des cités.

La seconde partie s'articule en 4 chapitres centrés sur l'homme. La caste des commerçants est étudiée en détail, depuis sa fondation jusqu'aux figures importantes de sa structure interne en passant par son organisation et ses différents ordres. Viennent ensuite quelques règles complémentaires pour la création d'un personnage : nouvelles compétences, nouveaux privilèges et optiques de carrière permettant de nuancer les profils de commerçant (courtisane, joueur, espion, marchand, etc.). La sphère des cités constitue le second chapitre, décrivant abondamment l'histoire de cette magie et les écoles qui la pratiquent ainsi que les caractéristiques de deux personnages d'importance de la sphère (mais pas du grand maître). Suivent des compléments destinés aux mages des cités avec les particularités qui leur sont propres, les clefs spécifiques qu'ils emploient et les privilèges de caste dont ils peuvent bénéficier. 2 pages de nouveaux sorts de la sphère sont également fournies (comme pour le supplément précédent sur Kezyr il manque les astérisques pour signaler les sorts réservés aux mages des cités). Le dernier chapitre traite des Elus de Khy, expliquant le point de vue du Grand Dragon sur le Lien que développent certains de ses fils avec des humains valeureux, la façon dont il est perçu et détaillant un exemple de cheminement (du prélude jusqu'aux derniers accomplissements du Lien). Suit la liste des faveurs, sanctions et interdits s'appliquant aux Elus. La troisième et dernière partie contient le scénario intitulé "La source de tous les maux", au cours duquel les joueurs seront confrontés à un mal subtil et très humain en la personne de l'Inquisition.

Précisons que certaines marges sont mises à profit tout au long du supplément, permettant d'apporter des précisions sur le texte ou de nouveaux points de règle.

Contenu :

  • 1 livre
Durée partie 4 h 0
Age Dès 12 ans
Nombre de joueurs De 3 à 10 joueurs
Catégorie Jeux de coopération, Jeux d’ambiance
Type Jeux de rôle, Livres
Editeur Halloween Concept
Auteur Philippe Tessier, Geoffrey Picard, Julien Blondel, Benoît Attinost, Thomas Féron, Miroslav Dragan
Illustrateur Thierry Masson, Aleksi Briclot, Benoît Lamouche, Emmanuel Michalak, Yarath, Gérald Parel
Largeur 21.0 cm
Longueur 29.6 cm
Hauteur 0.4 cm
Univers détaillé Légendes, Mythes, Médiéval, Contes, Fantastique
Niveau de difficulté Expert / Règles et réflexion intenses
Langue(s) Français
option d'achat non
Jeux de base ou extension Extension

Loué

Les Secrets de Kalimsshar est le deuxième supplément après les Grands...

en savoir plus

Le second des Livrets Draconiques est consacré à Nenya, le Grand Dragon...

en savoir plus

Les Grands Dragons est le premier supplément sur les tendances de...

en savoir plus

Loué

Yris, flambeau de l'Humanité est le troisième et dernier supplément sur...

en savoir plus

Le premier des Livrets Draconiques est consacré à Kroryn, le Grand...

en savoir plus

Loué

La colère des dragons est un supplément pour la deuxième édition de...

en savoir plus

Le quatrième des Livrets Draconiques est consacré à Brorne, le Grand...

en savoir plus

Le livre est divisé en quatre grands chapitres. Précédé d'une...

en savoir plus

L'écran comprend cinq résumés distincts : l'équipement, le combat, le...

en savoir plus

Jeux qui pourraient vous plaire

Le jeu de transactions immobilièresLe plus célèbre des jeux de société...

en savoir plus

Loué

Les illustrations sont révélées. Leur point commun : une phrase...

en savoir plus

Les envahisseurs ont été repoussés et le temps est venu de reprendre le...

en savoir plus

Une petite extension permettant de jouer à Minivilles à 5 et 6 joueurs !...

en savoir plus

Loué

La Frégate Nébulon-B EF76 peut s’enorgueillir de ses nombreux senseurs,...

en savoir plus

Toujours plus de défis avec l’extension de Mice and Mystics : Chroniques...

en savoir plus

Ave Roma vous plonge dans l'antiquité romaine avec des mécanismes de jeu...

en savoir plus

Il vous manquait quelques véhicules ? N’attendez plus et profitez de ces...

en savoir plus

Articles du blog en relation

Quel avenir pour les jeux de rôle ?

Catégorie : Divertissements

Pourquoi les jeux de rôle ont-ils autant de succès ?

Voir l'article