Prophecy : Les Ecailles de Brorne

Le quatrième des Livrets Draconiques est consacré à Brorne, le Grand Dragon de la Pierre. Le découpage suit le même schéma que tous les autres livrets – à savoir une première partie intitulée "Le Grand Dragon" (20 pages), une seconde intitulée "L'Homme" (32 pages) et une dernière "L'Aventure" (8 pages) se résumant à un scénario. L'ouvrage se conclut sur une annexe décrivant les marques de reconnaissance des castes (2 pages). Signalons que bien que d'un format équivalent à ses prédécesseurs, la taille de la police utilisée pour la rédaction de ce supplément est inférieure d'un point ce qui laisse supposer une densité de texte légèrement accrue.

Durée partie : 4 h 0

Dès 12 ans

De 3 à 10 joueurs

Editeur : Halloween Concept

Dimensions (HxLxl) : 0cm x 21cm x 29cm

L-2-914849-04-x

En Stock

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez avoir un abonnement pour louer ce produit

Je m'abonne

Déjà abonné? Identifiez-vous

Le quatrième des Livrets Draconiques est consacré à Brorne, le Grand Dragon de la Pierre. Le découpage suit le même schéma que tous les autres livrets – à savoir une première partie intitulée "Le Grand Dragon" (20 pages), une seconde intitulée "L'Homme" (32 pages) et une dernière "L'Aventure" (8 pages) se résumant à un scénario. L'ouvrage se conclut sur une annexe décrivant les marques de reconnaissance des castes (2 pages). Signalons que bien que d'un format équivalent à ses prédécesseurs, la taille de la police utilisée pour la rédaction de ce supplément est inférieure d'un point ce qui laisse supposer une densité de texte légèrement accrue.

Faisant suite à une nouvelle de 2 pages mettant en scène le Grand Dragon, la première partie complète la description de Brorne entamée dans les règles. Son histoire personnelle est abordée depuis sa naissance jusqu'à son implication dans certains événements plus ou moins occultes de l'histoire de Kor. Plutôt qu'une chronologie exhaustive, ce sont des périodes clefs de son développement que l'on trouve décrites, permettant de mieux saisir la personnalité du dragon. Le deuxième chapitre s'attache à faire découvrir au lecteur le royaume régenté par brorne et plus particulièrement sa principale cité, Kern. La description de la ville, son histoire, sa population, ses us et coutumes, son économie, sa politique et ses lieux particuliers sont quelques-uns des sujets brièvement abordés, privilégiant l'ambiance à l'encyclopédisme. La province de Kern fait ensuite l'objet d'une courte description (moins de 2 pages) de ses sites les plus importants : Gix, Dorkholm et la forteresse des Neuf Pics. Ce premier volet se clôt sur un catalogue présentant les principaux lieux et objets de pouvoir en relation avec le dragon de la pierre.

La seconde partie s'articule en 4 chapitres centrés sur l'homme. La caste des protecteurs est étudiée en détail, depuis sa fondation jusqu'aux figures importantes de sa structure interne en passant par son organisation et ses différents ordres. Viennent ensuite quelques règles complémentaires pour la création d'un personnage : nouvelles compétences, nouveaux privilèges et optiques de carrière permettant de nuancer les profils de protecteur (ingénieur militaire, légionnaire, inquisiteur, etc.). La sphère de la pierre constitue le second chapitre, décrivant abondamment l'histoire de cette magie et les écoles qui la pratiquent ainsi que les caractéristiques du grand maître de la sphère. Suivent des compléments destinés aux mages de la pierre avec les particularités qui leur sont propres, les clefs spécifiques qu'ils emploient et les privilèges de caste dont ils peuvent bénéficier. 2 pages de nouveaux sorts de la sphère sont également fournis. Le dernier chapitre traite des Elus de Brorne, expliquant le point de vue du Grand Dragon sur le Lien que développent certains de ses fils avec des humains valeureux, la façon dont il est perçu et détaillant un exemple de cheminement (du prélude aux derniers accomplissements du Lien). Suit la liste des faveurs, sanctions et interdits s'appliquant aux Elus. La troisième et dernière partie contient le scénario intitulé "La Croisade des Damnés", se déroulant aux frontières des Marches Alyzées et mettant en scène l'inquisition.

Précisons que les marges sont mises à profit tout au long du supplément, permettant d'apporter des précisions sur le texte ou de nouveaux points de règle.

Contenu :

  • 1 livre
Durée partie 4 h 0
Age Dès 12 ans
Nombre de joueurs De 3 à 10 joueurs
Catégorie Jeux de coopération, Jeux d’ambiance
Type Jeux de rôle, Livres
Editeur Halloween Concept
Auteur Philippe Tessier, Geoffrey Picard, Julien Blondel, Benoît Attinost, Thomas Féron, Miroslav Dragan
Illustrateur Thierry Masson, Aleksi Briclot, Benoît Lamouche, Emmanuel Michalak, Yarath, Gérald Parel
Largeur 21.0 cm
Longueur 29.6 cm
Hauteur 0.4 cm
Univers détaillé Légendes, Mythes, Médiéval, Contes, Fantastique
Niveau de difficulté Expert / Règles et réflexion intenses
Langue(s) Français
option d'achat non
Jeux de base ou extension Extension

Loué

Les Secrets de Kalimsshar est le deuxième supplément après les Grands...

en savoir plus

Le second des Livrets Draconiques est consacré à Nenya, le Grand Dragon...

en savoir plus

Les Grands Dragons est le premier supplément sur les tendances de...

en savoir plus

Loué

Yris, flambeau de l'Humanité est le troisième et dernier supplément sur...

en savoir plus

Le premier des Livrets Draconiques est consacré à Kroryn, le Grand...

en savoir plus

Loué

La colère des dragons est un supplément pour la deuxième édition de...

en savoir plus

Le sixième des Livrets Draconiques est consacré à Khy, le Grand Dragon...

en savoir plus

Le livre est divisé en quatre grands chapitres. Précédé d'une...

en savoir plus

L'écran comprend cinq résumés distincts : l'équipement, le combat, le...

en savoir plus

Jeux qui pourraient vous plaire

Le Moyen Age était plein de petits plaisirs comme des chasses aux...

en savoir plus

Les plus grands Maîtres Es Mélange du monde ont rejoint notre groupe...

en savoir plus

Dans un futur proche, le réchauffement climatique, les progrès...

en savoir plus

Loué

Les chasseurs des plus courageux pilotes de l’Alliance Rebelle ont joué...

en savoir plus

Étienne, Choupette, Lucette et Germaine sont dans les bois ... Vous...

en savoir plus

Loué

Le Voyage du Beagle est une incroyable campagne pour Robinson Crusoé.

en savoir plus

“Les régions sauvages étaient encore sauvages, et il s’y trouvait bien...

en savoir plus

Loué

Le célèbre jeu d'enquêtes où il faut démasquer l’assassin. Un...

en savoir plus