Yesss !

Associer deux images en un seul mot : Yesss !

Durée partie : 30 minutes

Dès 8 ans

De 2 à 7 joueurs

Editeur : Blue Cocker

Dimensions (HxLxl) : 5cm x 15cm x 20cm

L-YESSSFRUK01

En Stock

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez avoir un abonnement pour louer ce produit

Je m'abonne

Déjà abonné? Identifiez-vous

Associer deux images en un seul mot : Yesss ! Seule la communication entre les Hommes sauvera l’humanité d’elle-même ! Emmet Blue, ce génie de notre temps, en est convaincu. Il a donc inventé des expériences pour augmenter notre compréhension mutuelle. La première consiste à confronter les sujets à diverses images d’objets qu’ils devaient associer deux à deux afin de créer un concept mental qui pourrait être capté par les autres membres du groupe. Serez-vous ses prochains élèves ? Yesss ! Trouvez le mot juste pour faire deviner deux objets pas toujours très assortis ! Une manche se déroule en 2 phases : • Sélection des paires d’objets : Tous en même temps, les joueurs sélectionnent 3 tuiles Paire indiquant chacune les numéros de 2 objets à associer. Chaque joueur choisit laquelle de ses 3 paires devra faire deviner son voisin. Mais attention à ne pas être trop méchant : si le défi semble trop à ce dernier, il peut renvoyer la tuile au joueur qui l'a choisie ! • Proposition des joueurs : Chaque joueur doit maintenant faire deviner sa paire d'objets en utilisant un mot et un seul ! Tous les joueurs peuvent voter et gagner un point Cerveau s'il trouve la bonne paire. Le joueur qui fait deviner gagne quant à lui un Cerveau par bonne réponse, tandis que celui qui avait choisit sa tuile marque un point pour chaque adversaire qui se trompe ! Dès que la pile de cartes Objets est épuisées, la partie prend fin et le joueur qui a accumulé le plus de points est déclaré vainqueur. Découvrez aussi la version coopérative !!

Contenu :

  • 7 Réglettes de Vote Double Face
  • Des Pions Cerveaux Servant de Points de Victoire (1/5/10/25)
  • 1 Tuile Ronde Sens du Tour
  • 21 Tuiles Rectangulaire Paire de Numéros
  • 2 Livrets de règles
  • 60 Cartes Objets Double Face
  • 7 Tuiles Carrés Numéros
Durée partie 30 minutes
Age Dès 8 ans
Nombre de joueurs De 2 à 7 joueurs
Catégorie Jeux d’ambiance, Jeux familiaux, Jeux de bluff, Jeux d’observation
Type Jeux de plateau
Editeur Blue Cocker
Auteur Romaric Galonnier
Illustrateur Olivier Fagnère
Largeur 20.5 cm
Longueur 20.5 cm
Hauteur 2.0 cm
Univers détaillé Abstrait
Niveau de difficulté Facile / Accessible par tous
Langue(s) Français
Jeux de base ou extension Jeu de base

Jeux qui pourraient vous plaire

Hansa Teutonica Britannia est une extension pour Hansa Teutonica avec...

en savoir plus

Loué

Envoyez les monstres ! Ne vous contentez plus de gobelins... voici une...

en savoir plus

Dans ce jeu, les personnages phares de One Piece s'affrontent pour...

en savoir plus

Loué

Une bande de gangsters se partage un magot dans un entrepôt désaffecté,...

en savoir plus

Dans le jeu de rôle, il n’y a pas plus ancienne tradition que les vastes...

en savoir plus

Paris, 1789, le peuple gronde, des têtes doivent tomber, et ça tombe...

en savoir plus

Lancez les dés pour essayer de former les chiffres romains les plus...

en savoir plus

Choisissez une carte défi et placez les pions sur le plateau de jeu...

en savoir plus